Avant match Paris SG – Nantes (L1J21) 1


Rituel habituel à quelques heures du coup d’envoi #psgfcn

Voici l’avant-match proposé par l’un de nos fidèles suiveurs : Charles Bézy ! Si comme lui vous voulez partager vos envies de rédaction, écrivez-nous en MP ou sur fcnanonymous@gmail.com et nous mettrons à l’honneur vos réflexions

La magnifique photo d’illustration est issue de L’Album photos des Supporters du FC Nantes. et est réalisée par FRJ Design and Photography.

Quelques news de … Paris ?

Nantes est magique !!! Cette semaine fut mouvementée au niveau footballistique. Lundi, nous avons connu une certaine amertume, comme tous bons chauvins, avec le sacre de Cristiano Ronaldo mais surtout la troisième place de Kaiser Franck, derrière Léo Messi. Mardi, on a eu le droit à un match de nos parigots qui se sont qualifiés aux dépens de Bordeaux.

Et mercredi, nous avons eu le droit à un match de génie en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un match où le beau jeu était développé des deux côtés, où les buts coulaient à flots et surtout où le FCN est vainqueur à la fin ! Une victoire 4-3 qui nous permet d’affronter ces mêmes Parisiens que nous affrontons ce week-end, pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1.

Du côté des Parisiens, la victoire (banale ?) face aux Girondins de Bordeaux nous a montré quelque chose de pas très rassurant pour les nantais : le PSG a un banc exceptionnel (si quelques sceptiques en doutaient, la vérité du terrain a frappé mercredi) avec un Pastore de retour. Et dire que le club de la capitale cherchait un milieu offensif cet hiver, je crois qu’il l’a trouvé en la personne de l’international argentin (13 sélections sous le maillot de l’Albiceleste).

A part ça, Zlatan a reçu le prix d’Attaquant de l’année et le prix Puskas à Zurich, lundi dernier, et Thiago Silva a reçu, quant à lui, une place de choix dans l’équipe type de la FIFA aux côtés de Sergio Ramos. Sinon, aucune absence notable côté parisien (manquent à l’appel Jallet, Rabiot et Douchez), ils se présenteront avec l’équipe-type, à part si l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France nous cache une petite surprise (Pastore ? Marquinhos ?).

Voici l’équipe probable face à Nantes, ce dimanche, au Parc des Princes :
Sirigu ; Van der Wiel – Alex – T.Silva – Maxwell ; Matuidi – Motta – Verratti ; Cavani – Ibrahimovic – Lavezzi.

A la Jonelière, l’ambiance est festive depuis la qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Mais il va falloir redescendre d’un cran si nous ne voulons pas que la gifle ne soit trop grande ce dimanche. Car face à Zlatan & co, les nantais avaient lancé leur saison après la défaite du match aller, non sans démériter.
Pour cette affiche, il va falloir jouer avec nos qualités, un grand cœur et une détermination sans limite, face à l’armada parisienne. Je peux aussi ajouter que le nul serait un très bon résultat dont on n’était pas loin à l’aller. Cependant, le fait que l’aller soit à domicile, en début de saison (les parisiens n’étaient pas rodés comme actuellement), et de plus que notre public ne fasse que très peu le déplacement à Paris (500 Nantais attendus dans le parcage) sont trois problèmes qui confortent l’éventualité d’une défaite des nantais.

Voici la possible composition des canaris face à l’ogre parisien :
Riou ; Cissokho – Djilobodji – Vizcarrondo – Alhadur ; Deaux – Touré ; Gakpé – Bedoya ou Trebel (en fonction de la forme physique de notre roux national, mais qui marche sur l’eau depuis quelques matchs) – Audel ; Djordjevic.

Par rapport à cette composition, il faudra ajouter la rentrée plus que probable de Bangoura à partir de l’heure de jeu, soit à la place de notre n°10 ou de Djordjevic. Sur ce, je souhaite à tous ceux qui font le voyage en terre parisienne un bon match au stade, et à tous les autres un excellent match devant votre télé.

Et ALLEZ NANTES !!!!!!

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Avant match Paris SG – Nantes (L1J21)

  • serge bayon

    Bon…eh bien la prévision s’est avérée bonne..5-0 dans la musette…on les a regardé jouer…tétanisés les canaris…c’était prévisible…mais bon…rien à dire sauf que ^pour la demi-finale de la coupe de la ligue il faudra leur rentrer dedans sinon…….!!!! ce sera un score identique…mais serons en loire pour les pousser…!!ah j’oubliais..longue vie à votre association …allez Nantes