Focus sur Kian Hansen, la recrue qui ne fait pas rêver les canaris… 9


Ce nom ne vous dit sûrement rien et son ancien club non plus. Cet article, écrit par Maxime Thomas, fidèle suiveur actif, a pour but de supprimer le fantôme d’un joueur qui aura marqué négativement l’histoire du FCN.

Mais avant ça, faisons un « retour vers le passé ». En effet, quand on associe le Danemark avec le FC Nantes, il vous vient à l’esprit le nom « Gravgaard« , et l’ancien  »grand » international Danois, ou plutôt le grand flop des recrues nantaises qui a signé en 2008 à l’âge de 30 ans chez les canaris. Après avoir joué une quinzaine de matchs sous le maillot Jaune et Vert, le bilan final a été lourd, très lourd.

Les supporters, qui au départ y croyaient fortement, ont rapidement remarqué que ce fut l’un des pires transferts de l’histoire du club. Enchaînant boulettes sur boulettes, Mickaël Gravgaard fut contraint de quitter le club. Aujourd’hui encore, il fait parler de lui avec une affaire, parmi tant d’autres, qui s’est abattue sur les dirigeants Nantais, le joueur réclamant quelques millions d’euros.

 AC

Voici pourquoi l’arrivée du jeune international Danois, jusqu’à maintenant inconnu, n’a pas emballé beaucoup de supporters de l’octuple champion de France. Cependant, on peut vous assurer que la suite de cet article vous rassurera davantage sur le joueur qui a participé à l’élimination de l’AS Saint-Etienne en Ligue Europa.

Commençons par le commencement. Hansen, 1,84 m, 25 ans depuis le 3 mars, a été formé à Grindsted IF avant de partir pour l’Esbjerg FB où il y restera jusqu’à l’été 2014.

En 2011, il gagna sa place de titulaire et remporta pour la première fois un titre de champion avec son club ainsi qu’une coupe l’année suivante. Quelques années avant, il fut sélectionné avec les U19 du Danemark. En mai 2013, c’est avec les A Danois qu’il fut appelé en renfort face à la Géorgie, puis la même année en juin face à l’Arménie. Mais Agger (Liverpool) et Kjaer (Lille) empêchent le joueur d’espérer à une première sélection nordique.
Début janvier 2014, les médias français annoncent Kian Hansen au FC Nantes. Mais la rumeur ne durera guère, le joueur signant finalement dans les derniers jours du mercato hivernal. Plus tard, nous apprendrons que c’est à cause de ces mêmes médias que le transfert a été ralenti.

Se disant « rapide et ayant une bonne lecture du jeu« , le jeune danois retourna en prêt à Esbjerg pour 6 mois, Kian étant trop important pour son club.

Mais ce retour au bercail fut difficile. L’entraîneur aurait-il eu du mal à accepter le départ de son taulier en défense, l’obligeant à ne pas jouer face à la Fiorentina en Ligue Europa ? C’est en tout cas ce que les supporters du club danois ont pensé.

En effet, ces derniers, mécontents de voir leur joueur absent pendant les matchs qui suivirent, ripostèrent sur les réseaux sociaux en constatant un problème en défense pendant l’absence du futur défenseur du FC Nantes.
Les résultats du club qui suivirent ne furent pas anodins. Enchaînant les mauvais résultats après avoir encaissé de nombreux buts, le club danois dégringola au classement, se plaçant même en position de relégable.
Par conséquence, Kian Hansen réintégra, au bonheur des supporters d’Esbjerg, le onze de départ. Comme par hasard, le club vit ses résultats passer au vert et ses problèmes en défense résolus.

Est-ce son retour qui a remobilisé tout le monde ? C’est ce que pensent les supporters de son club, et ils ne s’y trompent pas. A la fin de la saison, Kian Hansen fut nommé parmi les meilleurs défenseurs danois de la Superligaen. Ce qui lui valut un retour en sélection pour deux matchs cet été, face à la Hongrie et la Suède. Mais le joueur ne joua finalement pas, comme d’habitude dira-t-on, mais cette fois les danois furent mécontents du choix du sélectionneur. Bien que Agger soit encore en forme pour son âge, il prendra bien sa retraite international un jour ou l’autre, et il est peut-être temps de donner sa chance à la nouvelle génération.

Se créer une place dans l’effectif du Danemark, tel est l’un des objectifs du défenseur central de 25 ans, qui se dit ravi « d’avoir signé dans un club formidable et dans une autre dimension« .
A peine rentré de sélection, il prit ses valises et s’envola dans les tous premiers jours de juin pour les bords de l’Erdre, où il décida d’aller s’entraîner couramment pendant ses vacances, ce qui créa chez les supporters nantais un sentiment de satisfaction.

En effet, rares sont les joueurs à prendre cette initiative, ce qui doit ravir l’entraîneur des canaris, Michel Der Zakarian, et rassurer une partie des supporters nantais sur son envie d’intégration et de réussite.

kian-hansen-signe-et-repart

Cet hiver, il avait déjà annoncé qu’il apprendrait rapidement le français. Entre l’hiver et l’été 2014, il a d’ailleurs rendu visite à ses futurs coéquipiers, réservant par la même occasion son appartement.

Sa première saison dans un grand championnat d’Europe sera déterminante, et on lui souhaite qu’elle soit positive. C’est sans inquiétude que les supporters Danois l’affirment. Le désormais Nantais retrouvera dans le championnat de France son ancien coéquipier de l’Esbjerg, Martin Braithwaite. »Il m’a dit beaucoup de bien du FC Nantes, tout comme Mickaël (Gravgaard)« .

Rude sera la concurrence avec Papy Djilobodji, Oswaldo Vizcarrondo et Koffi Djidji, mais cela ne lui fait pas peur. Après tout, il vit très bien la concurrence avec Agger et Kjaer en sélection. C’est sans surprise qu’il devra tout donner pour gagner sa place de titulaire dans l’effectif Nantais.

Velkommen Kian !

Maxime Thomas

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Focus sur Kian Hansen, la recrue qui ne fait pas rêver les canaris…

  • RISPAL Josette

    Un très très bon article. Agréable à lire et avec de bons renseignements pour les personnes qui adorent le foot (en particulier l’équipe nantaise). Tous mes compliments. Continue sur cette voie…Bisous

  • pierre casel

    Le  » Boss  » c’est DJILOBODJI;En duo avec DJIDJI : le F.C. NANTES aura la meilleure défense de la Ligue 1 !!!!!!!!!!!!!!!
    Pareil en attaque ou le tandem: GAKPE – N’KOUDOU va empiler les buts !
    ALLEZ le F.C. NANTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Alexandre.H

    Très bon article ! Hâte de découvrir un peu plus de ce joueur ! 4 bons défenseurs centraux en concurrence, ça ne peut qu’être une bonne chose si cette concurrence est saine. Vivement le début de saison

  • Infernos

    Sympa l’article mais quand vous dites qu’Agger n’est plus tout jeune et qu’il est en forme pour son âge , il n’a que 29ans hein il peut encore jouer longtemps en équipe nationale 😉