Les jeunes se montrent enfin ! Episode 2 : Abdoulaye Touré


Cela a été confirmé il y a peu de temps par plusieurs journaux locaux, dix jeunes du centre de formation du FC Nantes ont signé un contrat professionnel dans leur club formateur, en grande partie suite à l’interdiction de recrutement infligée au FC Nantes sur deux périodes de mercato. La plupart de ces jeunes joueurs ne sont pas connus par la majorité d’entre vous, et c’est pourquoi nous avons décidé d’y remédier en vous les présentant un par un dans cette série.

 

Voici l’ordre chronologique des jeunes Canaris que nous allons vous présenter

épisode 1 N’Koudou ; épisode 2 A.Touré ; épisode 3 Rongier ; épisode 4 Bammou ; épisode 5 Dubois ; épisode 6 Badri ; épisode 7 Walongwa ; épisode 8 N’Dongala ; épisode 9 Alcibiade ; épisode 10 Gandi.

 

Après l’épisode consacré à George-Kévin N’Koudou, place à un autre nantais qui a beaucoup fait parler de lui la saison passée.

En effet, Abdoulaye Touré, qui n’a pourtant joué que quelques minutes en Ligue 1 (lors de la première journée face à Bastia) n’a guère convaincu. Le natif de Malakoff a certainement un bel avenir devant lui. Mais commençons par le commencement.

Milieu relayeur/défensif plutôt grand (1,87 mètre), son gabarit a de quoi impressionner et ce fut d’ailleurs le cas avec la réserve pendant la saison 2013/2014. Il prit le même chemin que son coéquipier G.-K. N’Koudou, du moins pendant son passage dans le centre de formation du FCN puisque, après avoir intégré les U19 du FC Nantes, il rejoignit Loïc Amisse avec la CFA avant d’être sélectionné à son tour par l’Equipe de France U20.

Mais le jeune franco-guinéen, qui hésite toujours entre les deux sélections, a fait parler de lui dès le premier match de championnat. Après avoir effectué ses premières minutes sur la pelouse de la Beaujoire, et en Ligue 1 par la même occasion, le jeune nantais est à l’origine de la fameuse  » Affaire Touré  » qui aura fait parler d’elle pendant 1 an, et qui fait encore parler d’elle aujourd’hui, l’affaire étant désormais examinée par la Cour administrative d’appels de Nantes.

 

FOOTBALL : Rennes vs Nantes - match amical - 27/07/2013

Pour résumer rapidement, la LFP reproche au joueur d’avoir joué alors qu’il était suspendu. Et malgré la victoire 2-0 acquise sur le terrain, le FCN s’est vu retirer les 3 points de la victoire face aux corses. Difficile de continuer une carrière après cela, mais le joueur ne s’est pas démobilisé, loin de là. Il continua tranquillement son chemin avec la réserve du FCN, enchaînant match après match, se plaçant comme un élément incontournable du coach Amisse.

Ses efforts furent récompensés, puisque le canari âgé de 20 ans signa à la fin de la saison un contrat professionnel de 3 ans chez son club formateur. Une perspective d’avenir pour le FC Nantes, avec une garantie supplémentaire dans un milieu de terrain d’ores et déjà bien garni, où il faudra se battre pour avoir sa place lors des prochaines saisons. Ses qualités sont simples : Propre dans ses tacles, intelligent dans ses relances, et on peut le dire sans inquiétude : il ressemble beaucoup à Birama Touré.

On lui souhaite une meilleure suite à sa carrière car quand on demande à un nantais  » Connaissez-vous Abdoulaye Touré », il vous répondra sans crainte  » Oui,c’est pas à cause de lui qu’on a perdu les 3 points face à Bastia lors de la saison 2013/2014 ?  ».

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 3ème épisode consacré à Valentin Rongier.

 

Maxime Thomas

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *