Les jeunes se montrent enfin ! Episode 6 : Nassim Badri


Cela a été confirmé il y a peu de temps par plusieurs journaux locaux, dix jeunes du centre de formation du FC Nantes ont signé un contrat professionnel dans leur club formateur, en grande partie suite à l’interdiction de recrutement infligée au FC Nantes sur deux périodes de mercato. La plupart de ces jeunes joueurs ne sont pas connus par la majorité d’entre vous, et c’est pourquoi nous avons décidé d’y remédier en vous les présentant un par un dans cette série.

Voici l’ordre chronologique des jeunes Canaris que nous allons vous présenter

épisode 1 N’Koudou ; épisode 2 A.Touré ; épisode 3 Rongier ; épisode 4 Bammou ; épisode 5 Dubois ; épisode 6 Badri ; épisode 7 Walongwa ; épisode 8 N’Dongala ; épisode 9 Alcibiade ; épisode 10 Gandi.

Les joueurs de champ sont bien présents mais la relève chez les gardiens aussi puisque l’algérien Nassim Badri (20 ans) vient de signer chez les professionnels un contrat d’un an (avec une option d’une année supplémentaire) avec le FC Nantes et sera donc le troisième gardien des canaris, Zélazny étant poussé vers la sortie. Grand espoir du football nantais, il concilie des études supérieures de management et le football de haut niveau avec brio.

Nantais d’origine, il fait ses débuts dans son club de quartier, les Dervallières, à l’âge de 7 ans. Arrivé au FC Nantes en 2003, il est repéré lors d’un tournoi co-organisé par son club et le FC Nantes et passe une détection à Marcel Saupin. Celle-ci s’avère positive et le jeune portier signe directement au FC Nantes.

Badri, doté d’un physique moyen (1,80m et 72kg), a fait toutes ses classes à la Jonelière. « C’est un vrai Nantais, un gars des Dervallières, un enfant du club », estime Matthieu Bideau, le responsable du recrutement des jeunes au club. « Ce n’est pas un génie mais il bosse plus que les autres. Il a un super état d’esprit et ne fait jamais part de ses états d’âme. C’est parfait pour occuper le rôle de numéro 3. »

Le jeune franco-algérien a effectué 4 matches en CFA2 en tant que titulaire, 2 en 2010-2011 et 2 en 2012-2013. Cette saison, Nassim a joué 7 matches (dont 6 titularisations), soit 4 victoires, 1 nul et 2 défaites pour 5 buts encaissés, ce qui fait un bon ratio (0,71 but encaissé/match joué).

Maxime Dupé placé définitivement n°2 et intégrant le groupe de l’équipe première, Badri va désormais occuper le rôle de gardien titulaire en CFA à plein temps et non plus quelques matches par-ci par-là, à lui de saisir pleinement sa chance !

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 7ème épisode consacré à Anthony Walongwa.

 

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *