En Avant Guingamp – FC Nantes (L1 J9) vu par Jon le statisticien


Ne pas perdre c’est bien, gagner c’est mieux !

Eh oui effectivement, Nantes ne perd pas depuis trois match (une victoire et deux nuls), mais en se rendant à Guingamp, les canaris joueront un match important contre un adversaire direct au maintien ! Après une bonne première saison en Ligue1, les costamoricains affichent plus de difficultés cette saison. Dernier de Ligue 1 après huit journées, le dernier vainqueur de la Coupe de France doit absolument se relancer pour ne pas déjà accumuler du retard, ça ne sera pas chose facile pour les Rouges et Noirs qui enchainent les matchs en ce moment face à des nantais solide à l’extérieur !

Comme le veut la coutume je laisse la parole aux chiffres

Une seule victoire cette saison, une victoire acquise au dépend de Bordeaux au Stade du Roudourou ! A part ça ? Trois défaites contre Saint-Etienne, Marseille et Metz !
Cinq buts encaissés à domicile et seulement deux buts marqués lors du même match ! Jocelyn Gourvennec le sait très bien, les matchs à domicile seront décisifs pour le maintien, attention au réveil Breton !

De son côté, Nantes n’a toujours su s’imposer à l’extérieur, une première victoire dans ce derby serait donc la bienvenue d’autant plus que le parckage sera plein ! Une défaite pas méritée sur le pelouse de Lille et deux matchs nuls, face à Metz qui réalise un début de saison intéressant pour un promu et face à Bastia où Nantes aurait du revenir avec trois points ! Il est donc temps de gagner hors de la Beaujoire pour ne pas regretter ces points perdus en fin de saison ! 3 buts encaissés et seulement un seul petit but signé Jordan Veretout contre Metz. Messieurs les attaquants, sortez le bleu de chauffe !

Historiquement plutôt Guingamp ou plutôt Nantes ?

Cela sera seulement la neuvième fois que Guingamp et Nantes s’affrontent en Ligue 1 au Roudourou, et l’histoire est largement en défaveur de Nantes. Une seule victoire Nantaise en Ligue 1 contre Guingamp, sinon Guingamp s’est imposé cinq fois contre les Jaunes pour deux matchs nuls. Bretagne Amoricaine, terre maudite pour le FC Nantes ?
La plus « large » victoire nantaise à Guingamp s’était soldé par un TOUT petit 0-1… Tandis que Guingamp l’avait emporté 3-1 pour sa plus grosse victoire face aux ligériens.

Pour les #ParieursSportifs

Vraiment pas facile à pronostiquer ce match, je vais tout de même jouer le match nul côté à 3.05.
Un score devait être serré, ne tentez pas de coup de folie en voyant Nantes s’imposer 0-3 !

Jonathan Marchais
http://dominantesjaunevert.wix.com/dominantes

Illustration : FRJ Design & Photography / Can Art’i

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *