FC Nantes – AS Saint Etienne (J14-L1) vu par Jon le statisticien


Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits, le Football Club de Nantes reçoit l’AS Saint-Etienne pour ce qui est l’un des grands classiques de notre championnat. C’est donc avec une série de huit matchs sans défaite que les Nantes tenteront de l’emporter face à une équipe classée seulement à un point derrière.

Comme le veut la coutume, je laisse la parole aux chiffres !

Certes il n’y a qu’une seule défaite à domicile cette saison, mais on peut tout de même dire que les matchs sont poussifs à la Beaujoire, en effet Nantes reste sur une série de trois matchs nuls (Lyon, Reims et Rennes). Ajouté à cela trois victoires nantaises par seulement un but d’écart et vous comprendrez pourquoi les matchs sont serrés ! Point positif, les Canaris fidèles à leurs habitudes depuis désormais quelques temps n’encaissent que très peu de buts à la Beaujoire, seulement cinq but encaissés pour sept marqués.

Les Verts quant à eux, voyagent bien hors de leurs bases, avec un bilan favorable de trois victoires, un nul et deux défaites ! A noter que les Stéphanois ont fait aussi bien que les Nantais la saison passée en allant en prendre cinq au Parc des Princes en début de saison ! Par la suite, Saint Etienne s’était incliné sur le terrain de l’Olympique de Marseille… 6 buts marqués à l’extérieur et 8 encaissés (à relativiser avec les cinq pris au Parc donc).

Historiquement Nantes- Saint Etienne ?

Grande affiche des années 70 là où les deux équipes se tiraient la bourre, c’est Nantes qui mène la barque face aux Stéphanois ! Sur un total de 38 matchs à Nantes, les Jaunes l’ont emporté 24 fois pour 10 nuls et 4 petites victoires des Verts. Avantage Nantes. La plus large victoire nantaise à domicile ne date pas d’hier en effet lors de la saison 1965/1966, les Verts étaient repartis avec une valise : 5-0.

Moment historique ou pas, Saint Etienne était venu égaler sa victoire la plus large à Nantes la saison passée avec ce score de 1-3, victoire sur le même score obtenue en 1963.

Comme énoncé précédemment, les Canaris ne l’ont jamais emporté avec plus d’un but d’écart cette saison, ça tombe puisque le résultat le plus « typique » entre ces deux formations est … 1-0 pour Nantes (il s’est produit à sept reprises) !

Pour les #ParieursSportifs

Match vraiment pas facile à pronostiquer, Nantes réalise un superbe début de saison et cette équipe est imprévisible, d’un autre côté Saint Etienne s’impose de saison en saison comme une formation importante de notre championnat. Même Winamax ne sait quoi parier, puisque les cotes sont les mêmes pour les deux équipes 2.85. Le match nul étant coté à 3.00.  Je vais donc miser sur un match nul à 3.00 avec un score nul et vierge de 0-0 coté à 6.40.

Jonathan Marchais : https://twitter.com/JonathanMarchai

Illustration Rom’Graff : https://twitter.com/RomGraff

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *