Les notes du match Lorient – Nantes (J19-L1)


Dans le cadre d’un partenariat avec le site Petit Pont Nantais et le groupe Facebook FCNExpats, nous vous proposons à chaque rencontre un article résumant le match ainsi que nos notes.

Les notes sont données par des personnes qui sont soit au stade, soit devant leur télé avec des perceptions des joueurs différentes ce qui peut expliquer les éventuels écarts.

Voici nos notes moyennes (8 participants) accompagnées des commentaires de @PPNantais :

Riou (8,3)
De près, de loin, il a tout arrêté. Notamment face à Jordan Ayew. En plus le divin chauve est sauvé 2 fois par son équerre. « La chance des grands gardiens ». Impérial, magistral, Riou Grande, Riou Bravo.

Cissokho (5,2)
Un bon match où le talentueux Guerreiro a été inexistant en face et a fini remplacé.

Vizca (5,4)
Un match correct malgré son erreur sur le but de Lorient où il défend n’importe comment, dos au ballon, et se fait dépasser par Ayew.

Papy (6)
Match tranquille. Il doit progresser mentalement pour moins se plaindre et arrêter de s’embrouiller à chaque match. Même Jojo l’embrouille Ayew a tenté de le calmer…

Alhadhur (5,3)
Match sérieux. Précieux dans le jeu court, il rate son tacle sur le but lorientais ce qui crée le décalage pour le centre de Gassama. Veigneau ou non, encore un but qui vient de la gauche…

Deaux (5)
Il s’est bien battu mais a eu un peu trop de déchet technique et a perdu des ballons à ne pas perdre.

Bedoya (5,5)
On aurait aimé plus de percussions mais son repli défensif pour aider Issa a été précieux pour contrer Guerreiro. Remplacé par un Gakpé, une nouvelle fois décevant.

Veretout (6,2)
Moins en vue que d’habitude étant positionné un cran plus bas, il réalise encore un excellent match et a été très bon à la récupération. Son coup-franc platinien est magnifiquement sorti de la lucarne par le bon Lecomte.

N’Koudou (5,6)
Il est au-dessus du lot techniquement mais doit gagner en mordant et en agressivité. Il adresse une passe décisive sur le but d’Audel.

Bangoura (4,6)
On attendait plus de lui après son match de mardi mais il a fait le sale boulot de pressing et de harcèlement sur la défense de Lorient. Un intermittent du spectacle, capable d’éclairs de génie et de traverser le match comme un fantôme. Banghostra. Remplacé par le Supersub Audel, auteur de son 2e but de la semaine.

Bammou (6,3)
Très bon techniquement balle au pied, a parfaitement évolué dans le 442 de Der Zak et il marque son 3ème but de la saison. What else ?

FCN (6,4)
10 premières minutes difficiles, puis une excellente première mi-temps. Malmené en deuxième, mais un grand Riou a sauvé les meubles. Et le FCN a parfaitement contré pour s’imposer et décrocher les 30 points avant la trêve. Les Canaris progressent car ce match n’aurait pas été gagné l’année dernière.

MDZ (6,8)
L’audacieux 4-4-2 était enfin de retour et cela a payé ! Beaucoup d’occasions, un match plaisant, et une victoire au bout. Il récompense logiquement Bangoura d’une titularisation, et encore une fois Super Michel réalise un coaching gagnant en le remplaçant par Audel. Michel Der Guardiola.

10865741_10205306418442892_5613873446971801464_o

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *