FC Nantes – SC Bastia (J25 – L1) vu par Jon le statisticien


Après son élimination en Coupe de France, les nantais auront à cœur de rebondir devant leur public à la Beaujoire. Avec dix points d’avance sur le premier reléguable au classement, les canaris, qui n’ont plus que le championnat à jouer, devront s’imposer dès samedi face aux Corses dans l’objectif d’acquérir le maintien le plus tôt possible. De leur côté, les Corses remontent petit à petit après un début de saison catastrophique.

Qualifiés en finale de Coupe la Ligue et invaincus depuis le 6 décembre, les bastiais viendront en Loire Atlantique avec la ferme intention de continuer leur remontée.

Comme le veut a coutume je laisse la parole aux chiffres !

150213_stats-fcnantes_bastia

Les cinq derniers matchs :

150213__confrontations_fcnantes_bastia

Dans l’élite, 29 matchs se sont joués entre Nantes et Bastia dans la Cité des Ducs, avec un bilan très favorable aux nantais de 21 victoires 5 nuls et seulement 3 défaites ! La plus large victoire nantaise contre Bastia remonte à la saison 1970/1971, une victoire 4-0 !

7 : comme le nombre de matchs qui ont accouchés sur 1-0 pour Nantes !

150213_cinq_derniers_fcnantes_bastia

Pour les #ParieurSportifs :
Toujours pas de victoire en championnat depuis le début de l’année 2015 pour les Nantais tandis que les Bastiais sont invaincus depuis début décembre ! Malgré tout, selon Winamax.fr, ce sont bien les Canaris qui sont favoris avec une cote de 1.90 assez faible lorsque que l’on connaît les difficultés actuelles ! Le match nul est à 3.30 et une victoire Bastiaise à 4.55 ! Vous pouvez miser sur une victoire nantaise mais tentez le avec un but d’écart, la cote grimpe alors à 3.20 !
Pour ma part je vais miser sur un match nul avec moins de 2.5 buts coté à 3.30 !

Jonathan Marchais
http://dominantesjaunevert.wix.com/dominantes

Illustration : FRJ Design & Photography / Can Art’i

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *