Arrêtez d’interdire !


Le dernier match de cette saison 2014-2015 devait être une fête, comme doit l’être le football. Malheureusement, un arrêté préfectoral publié 3 jours avant le match, interdisait aux supporters nantais de venir à Amiens et dans la périphérie de la ville. Nous en cherchons toujours la raison (il n’y a pas de rivalité avec Lens, ni de contentieux entre supporters).
Du fait de cette décision, la partie du stade réservée aux visiteurs était fermée.

Comme beaucoup de groupes de supporters, nous n’avons donc pas organisé de déplacement officiel pour ce match.

Certains supporters nantais se sont quand même déplacés à Amiens pour voir le match et encourager le FC Nantes, certains habitant même les environs depuis des années. Beaucoup l’ont fait sans connaître les détails de l’arrêté publié systématiquement au dernier moment.

Bilan : 19 personnes en garde à vue. Parmi elles, des supporters nantais mais aussi lensois et des accompagnateurs.
Pour la plupart des supporters nantais, c’est la carte nationale d’identité ou la plaque d’immatriculation qui a entraîné la mise en zone tampon (avant transfert vers poste de police).

Quelques membres de notre association se sont rendus au stade de La Licorne par leur propre moyen. Ils y allaient en tant que supporters du FC Nantes, pour voir le match et passer un bon moment. Certains ont pu assister au match sans encombre, d’autres ont fini au poste de police.

Nous les soutenons dans cette épreuve et nous espérons que cela n’entamera pas leur passion pour suivre le FC Nantes.

Les autorités vont-elles se rendre compte que ces arrêtés sont en train de tuer le football populaire ?

Ils visent soi disant certains groupes de supporters mais punissent finalement tout le monde, même les simples curieux qui veulent accompagner des amis supporters ou des locaux qui veulent suivre leur équipe favorite ! 

Le bureau Activ Nantes Supports

Share Button