En attendant le retour de Valentin Rongier


Régulièrement sur notre page Facebook, nous vous proposerons de débattre sur une actualité majeure concernant le FC Nantes.

Notre mini-sondage du lundi 26 octobre permettait aux fans de proposer des solutions à la longue absence de Valentin suite à sa blessure.

VR28

La majorité d’entre vous estiment qu’une solution interne sera privilégiée. Adryan, Bedoya, Deaux, Gomis, Thomasson sont cités -avec plus ou moins d’enthousiasme- pour remplacer Valentin dans son rôle de relayeur-récupérateur, mais aucun d’entre eux n’a un profil aussi complet. « Le problème de l’absence de Rongier c’est qu’on a peu de joueurs de ce type dans l’effectif ». Plus qu’un remplacement poste pour poste, une redistribution des rôles est donc incontournable. L’arrivée chez les pros de jeunes comme Bouriaud est également évoquée.

Une autre possibilité est de faire appel à un nouveau joueur lors du mercato d’hiver, mais le retour de Valentin est espéré bien avant la fin de saison. Un come-back de Veretout en prêt est même envisagé. Les pistes abandonnées au dernier mercato pourraient aussi être rouvertes (Walter) pour un prêt avec option d’achat.

Dans cette période compliquée pour le joueur, vous n’avez pas oublié d’adresser vos messages d’encouragement et de bon rétablissement à Valentin Rongier.


Le débat continue sur le site en laissant votre participation en commentaires.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *