Les anciens, pas mieux que les nouveaux ? 3


Alors que nos recrues de l’été dernier peinent à justifier les espoirs placés en eux, et que le mercato d’hiver a déjà démarré, revenons sur le parcours des anciens canaris qui ont quitté le F.C. Nantes à l’intersaison.

La palme de la régularité revient sans surprise au métronome Vincent BESSAT. 4ème de Ligue 1 avec Caen, il a participé aux 19 matchs aller de son équipe, et marqué un but. Son coéquipier Chaker ALHADHUR, souvent sur le banc avec seulement 9 matchs joués, profite quand même lui aussi de cette étonnante place d’outsider.

Vincent Bessat Activ Nantes Supports

A l’opposé, juste de l’autre côté du Channel, les néo-british Papy DJILOBODJI et Jordan VERETOUT sombrent avec leurs équipes respectives de Chelsea et Aston Villa 14ème et 20ème de Premier League. Si Veretout a joué 13 matchs, Djilo a quasiment disparu des radars avec une seule participation. Le changement de coach pourra-t-il lui offrir une opportunité pour la seconde moitié du championnat ?

De l’autre côté des Alpes, Serge GAKPE et Issa CISSOKHO occupent avec Genoa une dangereuse 17ème position. Ils ont joué chacun 13 matchs. Gakpé a marqué 3 fois. Cissoko, en manque de temps de jeu, commence à faire des appels en direction de la Ligue 1 française.

Le marseillais Georges-Kévin N’KOUDOU après un début de saison délicat souvent sur le banc, a démarré sa saison en fanfare … à Nantes, avant de réaliser un mois de novembre étincelant avec 5 buts en 6 matchs (championnat + ligue Europa). Avec l’OM, il pointe à la 10ème place du championnat.

Enfin, Olivier VEIGNEAU à Kasimpasa et Kian HANSEN à Midtjylland, respectivement 4° du championnat turc et 3° du championnat danois, ont joué chacun une quinzaine de matchs et tirent leur épingle du jeu dans des championnats européens moins prestigieux.

Finalement, lequel de ces 9 joueurs a réalisé la meilleure opération ?

11048685_1566999360243721_4908547250391159137_n

Mathilde

Photo F.C. Nantes

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Les anciens, pas mieux que les nouveaux ?