Le FC Nantes veut-il se passer d’une partie de ses abonnés en tribune OCÉANE ?


Une nouvelle saison va commencer et cette question revient à chaque fois lorsque l’on prend connaissance des tarifs des abonnements appliqués dans les tribunes latérales.

La création de la catégorie Or avait déclenché une vive polémique la saison dernière.  Qu’est-ce qui retient notre attention dans la nouvelle campagne d’abonnement 2016-2017 ? Revenons d’abord sur les chiffres de la saison 2015-2016.

 

Ci-dessous un tableau récapitulatif des différentes formules proposées pour un adulte (+ 18 ans). Il s’agit de comparer les dépenses d’un supporter abonné à celles d’un supporter non abonné qui aurait profité de toutes les offres spéciales sur les 19 rencontres à domicile.

 

Alors que dans les virages et en océane haut, l’abonnement permet de faire une belle opération sur le porte-monnaie (respectivement 30% et 21% d’économie), c’est loin d’être le cas pour les catégories supérieures.

 

Un abonné en Océane bas ou en catégorie Or a payé davantage qu’un supporter non abonné qui aurait profité dans ces catégories de toutes les offres spéciales proposées par le FCN sur les 19 matchs à domicile de la saison 2015-2016. L’intérêt de s’abonner pour faire des économies directes perd tout intérêt.

Photo fcnantes.com - Arnaud Duret

Photo fcnantes.com – Arnaud Duret

 

L’économie la plus importante en tribune Océane était faite par un abonné en Océane haut. Mais la campagne 2016-2017 prévoit le passage de certaines places centrales de 390 à 680 euros, ce qui ferait fondre les économies d’un supporter dont la place change de catégorie.

 

En conclusion les tarifs restent beaucoup trop élevés en Océane. La réintroduction du tarif fidélité reste anecdotique pour ces catégories, de même que les quelques privilèges associés aux abonnements. Les supporters n’ont pas d’autre choix que de s’abonner à l’aveugle en début de saison. De tels tarifs n’encouragent pas à l’abonnement en tribune latérale et poussent le supporter à choisir des matchs à la carte. Sa fidélité est donc remise en question, sans compter que ses dépenses seront moindres sur une saison. C’est du perdant-perdant (club-supporters).

 

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *