Quelle équipe pour la prochaine saison ? Les résultats de notre sondage


ETANS

En avril et mai, les Activ vous ont proposé de désigner les joueurs de l’effectif que vous souhaitiez garder dans chaque secteur de jeu pour la saison 2016-2017. Vous avez été nombreux à participer à notre jeu, et nous vous en remercions.

Vous deviez juger les joueurs sur le plan sportif, sans tenir compte des fins de contrats ni des rumeurs de départ, et vous aviez la possibilité d’intégrer des recrues.

Les résultats de vos votes réservent quelques surprises. Ici, pas de données corrigées des variations saisonnières, nous vous livrons les résultats bruts, à nuancer ou interpréter à votre convenance.

Au poste de gardien, vous avez préféré Maxime DUPE, peu titularisé cette année et dont les stats sont pourtant moins bonnes que celles de son aîné. Rémy RIOU paye sans doute la perméabilité de la défense nantaise lors de la phase retour.

Koffi DJIDJI et Oswaldo VIZCARRONDO ont obtenu les meilleurs suffrages en défense centrale.

Djidji est d’ailleurs le joueur qui a obtenu le plus de voix, tous postes confondus, devant Sabaly et Vizcarrondo. Une belle récompense pour celui qui est monté en puissance tout au long de la saison.

KOFFI ANS

Youssouf SABALY est indiscutable au poste de défenseur latéral droit, mais vous souhaitez intégrer une recrue à gauche.

Guillaume GILLET et Valentin RONGIER composent sans contestation votre milieu de terrain. Gillet a su trouver rapidement sa place dans le jeu, et Rongier, malgré sa longue absence, garde toute votre confiance. Tout le monde a hâte de voir les deux hommes associés au centre du jeu.

Sur les ailes, Adryan TAVARES et Adrien THOMASSON, pourtant auteurs d’une saison en dents de scie sont conservés dans votre équipe-type.

En attaque, les supporters, sevrés de buts, attendent impatiemment l’arrivée d’un vrai buteur capable de faire trembler les filets pour en finir avec les records d’inefficacité et quitter le haut du classement des pires attaques du championnat, indigne du F.C. Nantes.

A ses côtés, Emiliano SALA meilleur buteur de la saison avec 6 buts seulement, bénéficie de vos encouragements, et intègre le 11 titulaire au prix de ses efforts.

Les remplaçants et doublures sont à prendre dans l’effectif existant : Wilfried Moimbé, Ermir Lenjani, Léo Dubois, Birama Touré, Alejandro Bedoya, Kolbeinn Sigthorsson, et parmi les jeunes du centre de formation : Frank Bagnack, Teddy Bouriaud, Amine Harit, Enock Kwateng. Deux recrues supplémentaires sont attendues en défense centrale et au milieu du terrain.

Quelques jeunes joueurs doivent encore faire leurs preuves comme Alexis Alégué, Abdoulaye Touré, ou Thomas Henri. Une des victimes du sondage est Yacine Bammou qui récolte peu de suffrages à un poste un peu compliqué au F. C. Nantes actuellement. En revanche, vous ne voulez plus entendre parler de Lorik Cana, Rémi Gomis, Johann Audel, ni même de Jules Iloki.

Parmi les recrues possibles ou espérées, vous avez cité Nicolas De Préville, Billy Ketkeophomphone, Valère Germain, Wissam Ben Yedder, Jean-Daniel Akpa Akpro, et bien d’autres.

Finalement votre choix d’effectif est globalement raisonnable, réaliste et plein de bon sens. Très éloigné des folies que certains clubs s’apprêtent à faire. Financièrement parlant cette composition d’équipe devrait plaire au président Kita …

Toutefois, le changement de staff technique pourrait entraîner un remaniement en profondeur de l’équipe-type. Alors quels joueurs pour la saison 2016-2017 ? Que décidera la team Girard ? Réponse dans quelques semaines.

Mathilde

Twitter : @FCN_ACTIV

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *