jjem-psg-fcn

Jeu, jaune et match #1 : PSG – FCN


Ce samedi à 17h00, les joueurs du FC Nantes se déplacent dans la capitale pour y affronter le Paris Saint-Germain. Un déplacement qui s’annonce compliqué pour des canaris qui n’ont plus gagné au Parc des Princes depuis un soir de décembre 2002 et une victoire 3 – 2 en 1/16èmes de finale de la Coupe de la Ligue avec des réalisations de Yepes, Armand et Alonzo contre son camp. Ironie du sort : ces trois joueurs auront porté les maillots des deux clubs dans leurs carrières respectives.

Plus récemment la dernière visite des canaris à Paris date du 14 mai dernier, où les hommes de Laurent Blanc s’étaient imposés 4 à 0. Pour son dernier match en France, Zlatan Ibrahimovic avait inscrit un doublé, les autres buts étant marqués par Lucas et Marquinhos.

En 6 mois, de nombreuses choses ont changé comme en témoignent les arrivées sur les bancs de touche d’Unai Emery et de René Girard. Le PSG n’est aujourd’hui « que » 3ème de Ligue 1 derrière Nice et Monaco et domine moins le championnat que lors des précédentes saisons. Au FC Nantes de profiter de ces approximations parisiennes pour tenter de faire un bon résultat au Parc des Princes. Pour cela, un seul mot d’ordre : il faudra jouer.

À défaut d’être parmi les 22 acteurs sur le carré vert, nous vous proposons également de jouer depuis chez vous. Les questions tourneront bien évidemment autour de la rencontre de samedi.

Les rébus

Un joueur parisien et un joueur nantais se cachent dans ces deux rébus.

Saurez-vous les retrouver ?

Edinson Cavani

___________________________

Remy Riou

La troisième mi-temps bien arrosée

Vous pensez connaître le visage des joueurs du FCN ? Mais qu’en est-il quand celui-ci est mélangé avec celui d’un joueur parisien ?

Morphing

Les joueurs mystères

Au cour de leur carrière, certains footballeurs ont porté à la fois les maillots nantais et parisiens. Saurez-vous les retrouver uniquement à partir de leur parcours en club ?

Loko

_________________________________

Pancrate

Le point(u) commun

Adversaires sur le terrain samedi prochain, Hatem Ben Arfa et Rémy Riou ont remporté un trophée européen ensemble sous le même maillot.

Lequel ?

_______________________________________________________________________

Vous avez bien joué ? Espérons que les canaris en fassent de même samedi face au PSG !
On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour la venue du LOSC à la Beaujoire qui aura lieu le samedi 26 novembre.

En attendant, allez les jaune !

_______________________________________________________________________

Les réponses : 

Rébus : 

Les deux joueurs à trouver étaient Edinson Cavani (Edin / sonne / cave / Annie) et Rémy Riou ( raie / mie / riz / houx ).

La troisième mi-temps bien arrosée :

Les deux joueurs mélangés étaient Angel Di Maria, en haut, et Valentin Rongier, en bas.

Les joueurs mystères :

Le premier joueur à découvrir était Patrice Loko. Fabrice Pancrate était quand à lui le second joueur mystère à découvrir.

Le point(u) commun :

Si Benoît Costil était le gardien titulaire, Rémy Riou était son remplaçant lors de l’Euro 2004 des moins de 17 ans remporté par les jeunes bleus grâce notamment à 3 buts d’Hatem Ben Arfa. Si Riou évoluait à l’époque à l’Olympique Lyonnais, 3 jeunes nantais étaient présents dans l’équipe entraînée par Philippe Bergeroo : Karim El-Mourabet, Steven Thicot (qui était capitaine) et Jean-Christophe Cesto.

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *