JJEM

Jeu, jaune et match #4 : FCN – ASNL


Ce dimanche à 17h00, les joueurs du FC Nantes reçoivent au Stade de la Beaujoire l’AS Nancy Lorraine dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’apparaît pas des plus alléchantes sur le papier, mais qui est très importante pour ces deux équipes visant le maintien. Alors que les canaris sont remontés à la 12ème place après l’arrivée gagnante de Sergio Conceiçao, leur adversaire du week-end ne pointe qu’à deux petites longueurs. Si le match aller au stade Marcel Picot s’est soldé sur un match nul 1 – 1, Nancy s’est imposé 2 à 0 début janvier en Coupe de la Ligue. Autant dire que les jaune et vert auront à cœur de prendre leur revanche devant leur public !

Si les joueurs veulent distancer un concurrent direct pour le maintien, il faudra être solide et solidaire face à une équipe de Nancy qui a repris des couleurs en 2017. Pour cela, un seul mot d’ordre : il faudra jouer.

À défaut d’être parmi les 22 acteurs sur le carré vert, nous vous proposons également de jouer depuis chez vous. Les questions tourneront bien évidemment autour de la rencontre de dimanche.

Les rébus

Un joueur nantais et un joueur nancéien se cachent dans ces deux rébus.

Saurez-vous les retrouver ?

Yacine Bammou

___________________________

Alou Diarra

Les vignettes Panini

La rencontre de dimanche opposera sur le terrain les joueurs nantais aux joueurs nancéien, mais aussi les staffs des deux camps. Trouverez-vous qui sont ces anciens joueurs qui font aujourd’hui partie des staffs du FCN et de l’ASNL ?

Conceicao

_________________________________

Correa

 

Les joueurs mystères

Au cour de leur carrière, certains footballeurs ont porté à la fois les maillots nantais et nancéien. Saurez-vous les retrouver uniquement à partir de leur parcours en club ?

Zerka

_________________________________

Ndy Assembe

Le mauvais souvenir

Finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue 2003/2004, le FC Nantes s’est incliné aux tirs au but face à Sochaux. Si cette séance a été marquée par la panenka ratée de Mickaël Landreau, les canaris retrouveront dimanche un ex-sochalien, aujourd’hui à Nancy, qui a marqué le tir au but décisif.

De qui s’agit-il ?

(Petit indice : il compte 22 sélections en Équipe de France et est le sosie de Jordy…)

_______________________________________________________________________

Vous avez bien joué ? Espérons que les canaris en fassent de même dimanche face à Nancy !

Allez les jaunes !

_______________________________________________________________________

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *