Les Activ au Parc OL


Neuf membres Activ Nantes ont pris la route pour Lyon dimanche matin aux alentours de 6h.

Après 700km et 9h de route (et quelques pauses), nous arrivâmes à 15h pour le rendez-vous avec l’escorte. Départ à 15h20 pour une arrivée au stade à 15h30 sur leur grand parking visiteur. Concernant le stade des lumières, rien à redire. Il est somptueux. Un vrai bijou de technologie.

Après un début de match intense de la part des lyonnais, Nantes trouvait l’ouverture du score au bout de 20 minutes grâce à Rongier. Lyon ne se montrait dangereux que sur coup de pied arrêté. À la mi-temps, le FC Nantes menait 1-0.

Au retour des vestiaires, Lyon revenait avec davantage d’envie et mettait la pression sur les buts nantais. Suite à une action très litigieuse, la simulation étant la spécialité des lyonnais, ils obtinrent un penalty plus que généreux peu après l’heure de jeu. Pénalty transformé par Fekir à la 65ème minute. Et cinq minutes plus tard, Maxwel Cornet doubla la mise pour Lyon huit minutes après son entrée en jeu.
La réaction du FC Nantes ne se fit pas attendre. Sur un corner tirer par Lucas Lima, Guillaume Gillet plaça une tête plongeante magnifique hors de portée de Lopes. Suite à cette égalisation nantaise, les lyonnais ayant repris du poil de la bête, marquèrent un troisième but par l’intermédiaire de Maxwel Cornet. Le match ce termina sur ce 3-2 frustrant. Il y avait tout a fait la place de faire un résultat.

Autre bémol, aucun joueur nantais n’est venu nous saluer à la fin du match. Quand on fait 700 kms pour venir vous voir, c’est le minimum.

Photo FC Nantes – Arnaud Duret

Retour au parking 30 minutes après le coup de sifflet final. Nous sommes rentrés lundi matin à 4h sur Nantes.

Arnaud

Bravo les gars pour ce déplacement !

Twitter : @FCN_ACTIV

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *