Communiqué : le réveil a sonné !

Le réveil a sonné !

Après 6 mois de sommeil, Activ Nantes Supports reprend ses activités.

Nous remercions toutes les personnes nous ayant soutenus, et en particulier les sympathisants qui sont restés à nos côtés et se sont mobilisés pour le redémarrage de l‘association.

Le FC Nantes, principal responsable de cette mise en sommeil, est également le déclencheur du réveil. Les points soulevés dans notre communiqué du 10 juin 2017 ont été entendus.

Nous nous réjouissons des changements récents en interne qui amènent à une meilleure considération des associations de supporters et des supporters en général.

L’organisation de la première journée des supporters en septembre 2017, événement que nous avions suggéré il y a quelques années au club, et l’implication des associations dans le projet Yellopark sont à nos yeux des indicateurs majeurs de reconnaissance.

Nos activités vont redémarrer étape par étape, le temps que le rassemblement et le dynamisme reprennent. La section déplacements est déjà opérationnelle et nous serons présents à Beauvais pour le match de coupe de France contre Senlis. Notre bâche sera également de retour à la Beaujoire dimanche contre Angers.

Les projets pour l’avenir sont nombreux et nécessiteront une grande mobilisation des sympathisants, comme des bénévoles.

La saison dernière a été marquée par une baisse de motivation, à la fois des bénévoles et des membres, que nous avons signalée à plusieurs reprises, notamment au club.

Les bénévoles qui s’engagent dans le renouveau d’Activ Nantes Supports souhaitent préserver l’association de tout dénigrement gratuit ou diffamation.

Nous tenions à ce que nos sympathisants sachent que nous défendrons l’association et ses valeurs par les moyens qui s’imposent.

Nous repartons avec un nouveau bureau, une nouvelle dynamique et de nouvelles valeurs :

Passion du FC Nantes, rassemblement, respect et convivialité, communication, échange à travers les réseaux sociaux et lien entre le FC Nantes et les supporters

Tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs sont les bienvenus parmi nous !

Allez Nantes !

Activ Nantes Supports