Abonnements au FC Nantes : la fidélité est votre meilleure amie 3


Les dirigeants du Football Club de Nantes ont dévoilé les grandes lignes de la campagne d’abonnement 2014-2015.

La politique tarifaire appliquée en tribunes populaires a bien pris en compte le contexte autour du club : départ de joueurs cadres, pas d’arrivée/joker jusqu’à l’été 2015. Ce sont deux faits majeurs qui pouvaient faire peur aux supporters avant de se lancer dans une nouvelle saison où le FC Nantes ne bénéficiera plus de l’effet de surprise. Il sera plus que jamais concerné par le maintien sur le papier.

Dans l’optique de ne pas faire fuir ses supporters, le club a tenu à stabiliser les prix en tribunes populaires pour inciter à la fidélité (comprenez l’abonnement). Il a également fait un geste pour les abonnés, ce dont on peut se réjouir.

Les petits « couacs » : l’absence de tarifs réduits (jeunes de moins de 18 ans, femmes et enfants de moins de 12 ans etc.) et la hausse importante du prix de l’abonnement en tribunes latérales.

Comparatif des 2 dernières campagnes d’abonnement

Capture

Faits marquants :

– Disparition en 2014-2015 du tarif réduit pour les moins de 18 ans en tribunes populaires.

Prix de l’abonnement stabilisé en tribunes populaires mais en hausse en latérales par rapport à 2013-2014.

Un nouvel abonné 2013-2014 de plus de 18 ans paye moins cher son abonnement en 2014-2015 peu importe la tribune (-20% en tribunes populaires, -5% en Océane Haut, -9% en Océane Bas).

Seuls les jeunes de moins de 18 ans, abonnés depuis 2013-2014 en tribunes populaires et souhaitant renouveler leur abonnement, sont concernés par une augmentation (19 euros, soit 1 euro/match en plus par rapport à 2013-2014).

Évolution de l’abonnement pour un abonné en L2

Cap

Fait marquant :

Forte hausse (multiplication par 2) entre les 2 saisons de L1 pour un supporter qui était abonné en L2 et qui a reconduit son abonnement depuis. 

Cette hausse était attendue : les tarifs 2013-2014 étaient « gelés » suite à la montée. Ce geste commercial a entraîné des tarifs « anormalement » bas pour la L1.

Somme dépensée sur la période 2013-2015 

Captu

La fidélité est clairement récompensée. Par exemple en tribunes populaires :

-Un abonné en L2, de plus de 18 ans, qui a reconduit en 2013-2014 et qui reconduit en 2014-2015 aura payé 228 euros pour 38 matchs de L1 à domicile, soit 6 euros / match.

-Un nouvel abonné en L1 2013-2014, de plus de 18 ans, qui reconduit en 2014-2015 aura payé 342 euros pour 38 matchs de L1 à domicile, soit 9 euros / match.

 

Ces tarifs seront à comparer avec ceux des billets « Grand Public ». Pour l’instant le club n’a pas communiqué sur l’évolution du prix de ces places qui nous le savons dépend de l’adversaire et d’offres ponctuelles (pack « multi-matchs », offre étudiant…).

Ces tarifs seront également à comparer avec ceux de nos adversaires en Ligue 1, nous parlons ici des clubs dont les objectifs de début de saison ne sont pas de jouer l’Europe, encore moins le titre. Un club comme le PSG est sur une autre planète !

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Abonnements au FC Nantes : la fidélité est votre meilleure amie

  • arfeuillere

    Abonné en Tribune Loire depuis la montée en L1, cette baisse de prix par rapport à l’an dernier me satisfait mais il est toutefois regrettable qu’un tarif étudiant ne soit pas proposé. Habitant à la fleche l’essence + le match à 8€ ca fait toujours un peu cher mais quand on aime on ne compte pas ( un peu quand meme )

  • Guervenou Daniel

    Abonné en Océane haut (E3F) je suis très gèné par la suppression de l’accès (et de la sortie) côté Erdre .Il n’est pas facile pour les nombreuses personnes de mon âge de quitter son siège dés le coup de sifflet final afin de tenter de prendre le bus pour le retour à temps! et sans place assise !Une place équivalente en Officielle conviendrait.