FC Nantes – Olympique Lyonnais (J8 L1) vu par Jon le statisticien


L’équipe de Nantes doit montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Tous les supporters nantais connaissent les déboires des Canaris face aux gros du championnat, il est temps de changer cela. Cela bien tombe puisque les Canaris accueillent les Lyonnais qui ne nous avaient pas réussis la saison passée avec deux défaites.

A présent, laissons la parole aux chiffres !

Après quatre matchs à la Beaujoire, Nantes affiche un bilan sérieux avec trois victoires et une seule défaite contre Monaco. Mais en quatre matchs nous n’avons jamais vu une équipe surclasser l’autre équipe. A chaque fois le score s’est soldé par un but d’écart. On devrait donc assister à un match serré.

Les nantais peuvent espérer enfin décrocher des points contre les gros. Après trois matchs à l’extérieur l’OL n’a toujours pas décroché la moindre victoire (un nul et deux défaites), trois buts marqués et cinq encaissés.

Dans l’histoire des Nantes-Lyon en Ligue 1, l’avantage est largement en faveur des Lyonnais. En 40 matchs, Nantes ne s’est imposé seulement que sept fois pour 26 victoires Lyonnaises et 7 matchs nuls. Attention, Lyon réussit plutôt bien à Nantes.

La plus large victoire nantaise et tout le monde s’en souvient, c’est ce fameux 6-1 où la jeu à la nantaise avait explosé ce soir là les hommes de Jean Michel Aulas. A l’inverse, la plus large victoire de l’équipe lyonnaise est un petit 1-3. Statistique rassurante, le score le plus fréquent entre Nantes et Lyon est tout de même 3-0 et il s’est produit à six reprises.

Pour les #ParieursSportifs

Je vais donc miser malgré tout sur la victoire Lyonnaise, côté à 2.87 c’est donc très intéressant ! Sur un score exact je miserais sur un 1-2 côté à 10. En buteur Lacazette me parait être une bonne côte à 7.00.

Illustration : FC Nantes

Twitter : @FCN_ACTIV

Facebook : Activ’ Nantes Supports

Mail : activnantes@gmail.com

Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *