Déplacement des supporters nantais à Lyon

OL-FCN : Activ Nantes s’associe au FC Nantes pour un déplacement officiel


Ce déplacement à Lyon pour la saison 2017-2018 fut différent pour nous. En effet, cela faisait plusieurs mois que nous planchions sur celui-ci, que nous voulions en partenariat avec le FC Nantes. Nous avons proposé au club de gérer bénévolement les réservations des supporters et les permanences physiques destinées aux paiements du déplacement, en échange d’une location d’un car par le FC Nantes, d’un tarif très attractif pour faire venir le maximum de supporters et d’un déplacement ouvert à tous. Le FC Nantes faisant par cette occasion un beau geste envers ses supporters, le déplacement ne rapportant pas de bénéfices.

Déplacement des supporters nantais à Lyon

Nous étions ainsi 48 personnes au départ de Nantes à 5h du matin. Après 12 heures de car et de nombreuses pauses, nous sommes arrivés au stade des lumières de Lyon et son parcage au 5ème étage.

Les supporters nantais posent devant le stade de Lyon

Grosse domination lyonnaise sur ce match avec de nombreuses occasions (des poteaux) et une grande possession du ballon. Score final 2-0 pour les locaux. Les deux équipes ne jouant pas dans la même catégorie puisque grâce à cette victoire, les lyonnais ont pu passer deuxième du championnat. Côté nantais, on sent des joueurs démotivés ou ailleurs (Dubois, Thomasson), quand d’autres se battent mais prêchent dans le vent (Rongier). On notera le gros match de notre gardien roumain Ciprian Tatarusanu (notre tata Russe à nous), qui a empêché de nombreux ballons de rentrer dans les filets.

Activ Nantes Supports à Lyon

Retour sur Nantes à 4h30 du matin et presque 24 heures passées dans un car. Vis ma vie de supporter… Nous soulignerons la très bonne ambiance de ce déplacement malgré la défaite. Nous remercions le FC Nantes de nous avoir fait confiance et sommes partants pour retenter l’expérience la saison prochaine.

Mais avant cela, il nous reste un dernier déplacement. Angers nous attend !

Twitter : @FCN_ACTIV
Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *